ludorg/rpg

DCC - Aventures aux Confins du Monde - Session 6

Le Fléau des Rois Barbares - Au village de Hirot ; Dans la tombe de l’Ulfheonar

Trélazé, Les Arts Ludiques. 07 septembre 2024 ; 13h30/17h30.

dcc-played-here-6

Nouvelle séance de passage au niveau 1 pour des personnages ayant survécu à un entonnoir. Deux nouveaux personnages de niveau 0 ont rejoint ce large groupe d’aventuriers. Cette session a été l’occasion de poursuivre le scénario “Le Fléau des Rois Barbares”, débuté en Juillet.

Joueurs et Personnages

Préambule

Les aventuriers de Pernland, ayant bravé les dangers du Portail sous les Étoiles, et ceux de Starthford, survivants des périls de la Forteresse du Chaos en ruines et de la Mer sans Étoiles, ont uni leurs forces pour vaincre le Molosse qui terrorisait le village de Hirot. Cependant, au moment où le coup fatal lui fut porté, il disparut dans une brume noire.

Alors qu’ils ramènent Morgane saine et sauve au village (elle allait être sacrifiée au molosse pour apaiser sa colère), ils rencontrent une petite troupe d’aventuriers novices venant de Dundraville. Parmi eux se trouve Maria l’Acolyte, qui cherche à en savoir plus sur un étrange carnet couvert de runes magiques. Son camarade Ningorus, Apprenti Sorcier, lui a proposé de la présenter à Rubuld, son cousin et disciple de Draupnir le magicien, qui vit dans une tour près du village de Hirot. Maxwell le Mendiant, ancien Meunier et Boulanger de leur village d’origine, les accompagne dans ce périlleux voyage.

À l’Aventure !

L’auberge “La Lance Tue-Loup”

Après avoir franchi la palissade de bois et les portes de Hirot, les jeunes héros ramènent Morgane à son père, Brogan Haverson, le propriétaire de l’auberge “La Lance Tue-Loup”. Une fois la joie et l’émotion retombées, les aventuriers sont chaleureusement remerciés et invités par Brogan à passer la nuit à l’auberge.

Au matin, l’ancien propriétaire des lieux, le vieux Hrodebert leur raconte l’origine du nom de cet ancien caravansérail. Dans des temps lointains, le village de Hirot avait déjà été attaqué par ce loup maléfique. Un seigneur de guerre possédait une lance magique qui avait permis de tuer le molosse et un bouclier magique qui permettait de repousser les attaques de la bête. Ce roi barbare était surnommé le Tueur de Loups. Les bardes l’appellent l’Ulfheonar et disent que sa tombe se trouve au nord.

Le village de Hirot

Les brumes matinales dissipées, la vie reprend dans Hirot.

Sur la place du village, devant la Chapelle, Maria fait la connaissance du Père Beacom qui prophétise sur les péchés des villageois et leur châtiment. A l’intérieur de celle-ci, elle découvre un vitrail représentant Justicia, armée d’un marteau de guerre, en train de combattre un molosse-démon. Sous une tenture de velours, posée sur l’autel, Maria découvre la tête à pointe de ce même marteau. Le Père Beacom est très fier de conserver cette relique et de la montrer aux adeptes de son culte.

Houdini, Philippe et Maxwell se rendent dans les ateliers du village pour quelques emplettes chez Hael le forgeron et Will le maroquinier.

Maxwell en profite pour visiter le Repaire des Trois Rats, un bouge délabré et insalubre, en face de la forge. Il discute quelques instants avec Maître Jenks le tenancier des lieux. Il lui confie que ses compères les frères Kej, Stein et Ilham ont disparu. Ils auraient découvert un trésor digne d’un roi, caché dans les collines au nord de Hirot et seraient partis pour les terres du sud.

Ningorus l’Apprenti Sorcier et Tyrus Valen l’Astrologue, sont quant à eux restés à l’auberge pour se renseigner sur les allées et venues de Draupnir le Mage et de son disciple Rubuld. Les villageois ne les ont pas vus depuis plus d’un mois. Certains sont même persuadés qu’ils pourraient être liés à l’apparition du molosse. D’autres pensent que c’est plutôt Sylle Ru, l’éminence grise de Magnar, le Jarl, qui contrôle la bête maléfique. Lloré, le barde, un des courtisans de Morgane est convaincu que le Jarl et ses hommes n’ont pas la moindre idée sur la manière de vaincre le molosse.

La tombe de l’Ulfheonar

En début d’après-midi, la petite troupe, menée par Samuel le Cordonnier et Billy le Barbier du village de Hirot, se met en route vers la tombe de l’Ulfheonar au nord. Après avoir traversé la forêt, les novices arrivent dans une étroite vallée où se trouve un tumulus en forme de serpent.

Ne parvenant pas à déplacer la grande pierre circulaire bloquant l’entrée du tombeau, la troupe passe par une fissure étroite sur le côté. Ils débouchent dans une pièce effondrée. En avançant, ils découvrent un couloir avec des traces de pas récentes. Tyrus détecte la présence proche de créatures surnaturelles, peut-être des morts-vivants.

En se dirigeant vers l’entrée depuis le couloir, ils trouvent une pièce avec une pente raide et humide, au milieu de laquelle se trouve une fosse obscure. Depuis le couloir, des escaliers mènent sous cette fosse, remplie de lances en bronze enfoncées dans le sol. Des traces de sang récentes sont visibles.

Un peu plus loin, d’autres escaliers descendent vers une pièce où se trouve un autel avec un crâne d’ours. Une fois à l’intérieur, deux goules tombent du plafond. Elles sont rapidement éliminées après que l’une d’elles soit repoussée par Philippe. Du corps des morts-vivants, deux horreurs serpentines s’échappent dans le tombeau.

A SUIVRE…

gg-stamp