Vendredi 18/04/2025 ; 20h30-00h00 ; Les Conjurés du Temporel
Scénario introductif pour un module de type ‘entonnoir’ (funnel).
Depuis des temps immémoriaux, les habitants de Strathford travaillent à l’ombre d’une ruine cyclopéenne, entourée de superstitions. Considérée comme un mystère à éviter, cette bâtisse semble désormais s’animer. Des créatures hurlantes surgissent dans la nuit, et des villageois disparaissent dans leur sommeil.
Dans le hameau de Caerwynd, situé entre la forteresse et Strathford, des disparitions troublantes ont eu lieu : il y a trois jours, Ewan, un vieux fermier, féru des légendes sur cette forteresse maudite, a disparu. Il y a cinq jours, Kellan, un berger solitaire, a également été porté disparu, son troupeau a été retrouvé désormais sans maître. C’est Britanice la Fromagère qui a constaté sa disparition.
Le calme du passé fait désormais place à l’inquiétude et à l’effroi…
Dans le hameau de Caerwynd, une attaque nocturne par des hommes-bêtes conduit au kidnapping de deux enfants, Niv et Sindri, fils de Moira, la guérisseuse locale. Vala, le trappeur et frère de Moira, forme une équipe déterminée à les sauver.
En suivant les traces des ravisseurs, le groupe arrive à une caverne, située sous une colline en face de la forteresse. S’ensuivent des combats contre les hommes-bêtes.
Dans les profondeurs de la caverne, le groupe tombe sur une fosse lugubre, où sont suspendues des chaînes souillées de sang, fichées à d’imposantes piques. Les cadavres qui y pendent sont peu à peu dévorés par des créatures rampantes, leurs chairs enchevêtrées dans un réseau de lianes sinistres. Parmi eux, Ewan, un fermier du village, lutte encore pour sa survie, suspendu à l’une des chaînes. Faible mais conscient, il révèle que les enfants, Niv et Sindri, sont au fond de la fosse.
Après avoir libéré Farnoc, un berger nain, enfermé dans une cage, le groupe décide de descendre dans la fosse.
En explorant les lieux, ils découvrent un escalier envahi par des lianes humides menant à une salle où des squelettes imposants d’hommes-bêtes, pris dans les lianes, semblent dédiés à un culte macabre. Un sacrifice a l’air d’être en cours sur un cinquième squelette. Les lianes bougent très lentement pour donner vie à cette sordide scène.
Les deux enfants se sont réfugiés dans cette pièce et sont toujours en vie.
Face à cette menace, le groupe met le feu aux lianes avant de fuir vers Strathford chercher des renforts. Sur les conseils de Pharnoc, ils ne manqueront pas de prendre quelques conseils auprès des trois aventuriers vétérans : Darnok le Vaillant, Oggon l’Acien, et Oryx le Roublard…